Comment résoudre un problème de connexion Internet

Rédigé par pradet Aucun commentaire
Comment résoudre un problème de connexion Internet

Pour résoudre un problème de connexion Internet, voici quelques étapes à suivre :

Comment résoudre un problème de connexion Internet

 

  1. Vérifiez d'abord votre équipement de connexion Internet, comme votre modem et votre routeur, pour vous assurer qu'ils sont en bon état et correctement connectés. Si vous utilisez un câble Ethernet, vérifiez que celui-ci est bien branché sur votre ordinateur et sur le modem.

  2. Vérifiez également que votre ordinateur est correctement connecté à Internet en utilisant un autre appareil, comme votre téléphone portable. Si l'autre appareil peut accéder à Internet, le problème vient probablement de votre ordinateur.

  3. Vérifiez vos paramètres de connexion Internet pour vous assurer qu'ils sont corrects. Cela peut inclure vérifier votre adresse IP, votre masque de sous-réseau et votre passerelle par défaut.

  4. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi, vérifiez que votre routeur est allumé et que votre ordinateur est connecté au bon réseau. Vérifiez également votre mot de passe de réseau pour vous assurer qu'il est correct.

  5. Redémarrez votre ordinateur et votre équipement de connexion Internet. Cela peut résoudre temporairement certains problèmes de connexion.

  6. Si le problème persiste, vérifiez auprès de votre fournisseur de services Internet (FSI) pour voir s'il y a des problèmes de maintenance ou de panne de service dans votre région. Vous pouvez également contacter le service clientèle de votre FSI pour obtenir de l'aide.

Les commentaires sont fermés.